Retard/annulation

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie dès que possible un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.

2. Bus Planner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Twitter

Le service de transport a aussi un compte Twitter (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de Twitter et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple,  #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.

Comment lire un tweet de @CSCNTransport?

Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard

4. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOs. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter icon

3h
Mercredi 28 sept AM #158F mise à jour/update retard/late 90 min @ 9h11
15h
Mercredi 28 sept AM #226F retard/late 80 min.
15h
Mercredi 28 sept AM #190F retard/late 45 min.
15h
Mercredi 28 sept AM #322F retard/late 30 min.
16h
Mercredi 28 sept AM #312F retard/late 60 min.
16h
Mercredi 28 sept AM #140F retard/late 60 min.
16h
Mercredi 28 sept AM #158F #194F #324F retard/late 70 min.
16h
Mercredi 28 sept AM #428F retard/late 90 min.
18h
Mardi 27 septembre PM #176F mise à jour/update retard/late 85 min à 17h15
19h
Mardi 27 septembre PM #324F mise à jour/update retard/late 100 min à 17h05
19h
Mise à jour #312F retard/late Mardi PM 27 Sept. 80 mins
19h
Mardi 27 sept PM #320F #322F retard/late 55 min à 16:51.
19h
Mise à jour #190F retard/late Mardi PM 27 Sept. 60 min
20h
Mardi 27 septembre PM #130F retard/late 15 min à 16h04
20h
Mardi 27 septembre PM #320F retard/late 30 min à 15h37