Retard/annulation

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie dès que possible un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.

2. Bus Planner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Twitter

Le service de transport a aussi un compte Twitter (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de Twitter et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple,  #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.

Comment lire un tweet de @CSCNTransport?

Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard

4. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOs. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter icon

9h
#204F Retard/Late 60 min mardi 7 fév. PM ( Comportement )
9h
Mardi 7 février PM #104F 2e mise à jour/2nd update retard/late 90 min à 16h39
10h
Mardi 7 février PM #104F mise à jour/update retard/late 60 min à 16h10
10h
#110F Retard/Late 10 min mardi 7 fév. PM
10h
Mardi 7 février PM #150F retard/late 15 min à 15h44
10h
Mardi 7 février PM #102F retard/late 30 min à 15h42
10h
Mardi 7 février PM #320F retard/late 10 min à 15h36
12h
Mardi 7 février PM #104F retard/late 30 min à 14h06
Feb 07
#104F Retard/Late 60 min. mardi 7 février AM
Feb 06
Lundi 6 février PM #150F retard/late 15 min à 15h45
Feb 06
Lundi le 06 février PM #434F roule à l'heure/run on time.
Feb 06
Lundi 6 février PM #406F retard/late 15 min à 13h
Feb 06
Lundi 6 février AM #406F retard/late 110 min à 8h05
Feb 06
Lundi 6 février #434F Annulé pour la journée/Cancelled for the day.
Feb 03
#160F Retard/Late 30 min vendredi 3 février PM