Financé par Alberta Health Services – Addiction and Mental Health (Mental Health Capacity Building), le projet ESPOIR travaille à promouvoir une santé mentale positive chez les enfants, les jeunes, les familles et les individus dans les communautés où ils vivent et à faciliter l’accès aux ressources en santé mentale disponibles dans la communauté.

Nous fonctionnons depuis 2008. Nous fournissons des services de prévention et de promotion à nos 19 écoles avec une population étudiante totale de 3 670.

Le type de programme que nous proposons comprend l'acquisition et le renforcement de compétences telles que la gestion des émotions, la gestion du stress, la communication, l'établissement de relations, les soins personnels et l'empathie.

Les techniques spécifiques comprennent la pleine conscience, la relaxation, l'autorégulation émotionnelle et des informations sur le fonctionnement du cerveau.

Tout notre travail contribue à sensibiliser les jeunes et leur fournir des outils et des ressources pour faire face à d’éventuelle situation à risque. Pour vous informer sur notre programmation, nous vous invitons à accéder à notre offre de service sur le site internet du projet Espoir ici.

Jahnavel Sanchez est la coordonnatrice du Projet ESPOIR. Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi consulter ce dépliant.

Également, des psychologues agréés travaillent pour le Réseau et le CSCN.

Si vous croyez que votre enfant bénéficierait de ces services, veuillez en discuter avec l’enseignant.

► Pour une liste de services et de numéros de téléphone d'urgence, cliquez ici.

► Si vous vivez des évènements stressants reliés à des catastrophes d'origine naturelle ou humaine, l'Agence de la santé publique du Canada a publié une série d'articles en français disponible ici