Des intervenants scolaires communautaires travaillent dans les écoles du conseil pour créer un rapprochement entre les écoles francophones et les organismes communautaires afin que chaque partenaire réponde mieux à son mandat respectif. Ils sont également là pour favoriser la promotion de l’utilisation du français et pour contribuer à la construction identitaire.
De façon concrète, cela se traduit par l’élaboration d’une programmation dynamique à laquelle élèves, parents et membres de la communauté seront invités à participer au cours de l’année scolaire. Ces activités, qui se déroulent toujours en français, peuvent aussi bien être un club de cinéma, une journée sportive, un spectacle de théâtre ou une soirée d’improvisation. Visitez le site de ressources des intervenants scolaires communautaires pour en connaitre plus sur leurs rôles et responsabilités.
Si vous avez des idées de programmation, n’hésitez pas à communiquer avec la coordonnatrice de la programmation culturelle et aux relations communautaires, Ali Ahmed!